À PROPOS DE L’ARTISTE

Lionel Pellegrina

Métalier Chaudronnier de formation

Après un CAP de chaudronnier obtenu à 16 ans, Lionel Pellegrina apprend son métier de métalier chaudronnier auprès d’un compagnon du devoir durant 3 ans.

3 années à se former sur l’art de la forge

Ce dernier lui enseigne de nombreuses techniques dont notamment l’art de la forge. Puis Lionel Pellegrina entre au ministère de la Défense.

Ses années en école militaire

Il y passe plusieurs années à restaurer et créer des pièces pour les établissements militaires de Paris et de la région parisienne.

Réalisation d’une Mappemonde pour l’État-Major

Il réalise, entre autres, pour le chef d’Etat-Major, une magnifique mappemonde entièrement faite main. Cette œuvre unique est toujours répertoriée à l’Ecole Militaire de Paris.

2012, l'année de l'éveil artisitique

En 2012, Lionel Pellegrina quitte le ministère de la Défense pour réaliser son rêve. C’est ainsi qu’il crée son atelier d’artiste métalier. Depuis, ce sont des centaines de créations originales qui ont vu le jour.

Chacun de ses projets est abordé comme une pièce unique voire une œuvre d’art. L’idée est simple, celle d’élargir son terrain de jeu au design d’intérieur en créant du mobilier à partir d’une matière tant apprivoisée, l’IPN.

IPNOZE voit le jour en 2017

IPNOZE est désormais un concept hybride qui lie le design, la décoration et un atelier de la fabrication. Un nom qui traduit l’émotion que provoque le résultat final d’une œuvre de Lionel Pellegrina.

Notre mission est de distiller un regard différent sur les objets et les lieux qui nous entourent.

Nous revisitons et designons des objets à mettre dans l’espace.

Nous designons des espaces pour lesquels nous créons des objets et des ambiances.

Restons en contact

Vous avez une question ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre collection ? Relations presse ? Envie d’un partenariat ?